Soins individuels

Comment se déroule une séance ?

 

 

Elle commence par un entretien où l’écoute permet d’installer la résonance nécessaire à la transmission d’informations qui guideront énergétiquement le soin. Ce dernier est effectué allongé et habillé.

 

Le bain sonore harmonisant facilite l'entrée dans un état de profonde relaxation et permet au cerveau d'émettre des ondes Alpha stimulant les capacités naturelles d’homéostasie et de résilience.

 

Différents instruments sont utilisés sur les points d’acupuncture, les points de douleurs chroniques et de blocages émotionnels. Les émotions sont ressenties dans le corps par des influx électromagnétiques et biochimiques qui traversent nos cellules, les affectent, laissant parfois des séquelles. L’onde sinusoïdale du son refait circuler l'énergie dans tout le corps aidant ainsi à libérer les douleurs de tous types.

 

Un espace s'ouvre dans lequel la personne entre en résonance avec ses propres forces d’autoguérison. 

Techniques instrumentales

  • Bain sonore (bol tibétains, Gong, bol de cristal)

  • Diapasons sur la colonne vertébrale (technique Tama-Do : colonne musicale)

  • Chant diphonique dans le champ énergétique 

  • Hypnose sonore  (transe au tambour qui permet un voyage intérieur)                                                 

  • Respiration alchimique / méditation sonore

  • Psychologie bio-spirituelle

  • Thème astral musical 

Plus de précisions sur les Techniques instrumentales

« La vie est créée par le rayonnement sonore, 

maintenue par les rayonnements soniques et détruite par les déséquilibres oscillatoires. »

Dr Peter Guy Manners

Applications de la Musicothérapie 

 

Santé physique  

La capacité de la vibration des diapasons à réorganiser la structure moléculaire permet de soigner ou soulager la douleur de nombreuses pathologies. 

  • Mal de dos (cervicalgie, lumbago, sciatique, torticolis, etc)

  • Inflammation et douleur ligamentaires et musculaires

  • Problèmes dermatologiques

  • Blocages énergétiques, maux de têtes

  • Fatigue et déséquilibre nerveux (gestion du sommeil et mémoire).

 

Gestion des émotions et Santé mentale

En détendant en profondeur le système nerveux, la musicothérapie permet de palier à de nombreux troubles émotionnels, à l’anxiété, au stress et aux conséquences physiques de leur somatisation. Par l’apprentissage de techniques de respiration, de chant thérapeutiques et de méditations sonores, le patient s’engage lui-même dans un rétablissement qu’il peut consolider au quotidien afin de palier aux conséquences physiologiques des déséquilibres émotionnels comme l’irritabilité, les troubles de l’humeur, la colère, la peur, la culpabilité, la tristesse ou le manque de confiance en soi. Ces techniques peuvent permettent de réduire les doses médicamenteuses et aider les personnes en dépression ou en burn-out.

Addictions 

Les addictions surviennent lorsque l’individu a des difficultés à gérer ses émotions. La raison pour laquelle le patient a du mal à sortir du schéma répétitif de l’addiction est ancrée dans son subconscient. Les soins avec les diapasons sur la colonne vertébrale sont alors très utiles pour détendre en profondeur le système nerveux du patient. Il est alors disposé à commencer une exploration introspective par des techniques d’hypnose sonore. En accédant au subconscient, le son va aider à traiter et digérer les traumatismes (vécu ou trans-générationnels) et permettre à l’individu de commencer à se libérer de ses  schémas limitants et se réinventer.

 

Un soin de musicothérapie ne remplace pas une consultation médicale

Je suis musicien formé en médecine traditionnelle chinoise.  Mon expertise réside dans la compréhension de l’effet du son sur le corps et sa capacité de faire circuler différents niveaux d’énergies. Les résultats sont variables et dépendent également de la capacité du patient à éveiller ses forces de résilience et créant un espace d’auto-guérison en lui. Ma présence et le son ne font qu’accompagner le processus. 

Jean-François Sénard

J'avais une sciatique très douloureuse à la suite d'un mauvais mouvement qui m'empêchait même de remplir ma fonction de chef d'orchestre debout. Après deux séances avec vos diapasons j'ai retrouvé mon aplomb... Le rhumatologue qui me suivait et avait envisagé une intervention chirurgicale est resté bouche bée à l'annonce des soins que vous m'avez donnés. MERCI mille fois !

  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône YouTube
  • Gris SoundCloud Icône

31 rue des vinaigriers 75010 Paris

sonicmedecine@gmail.com

06-61-02-54-06

2020 - Tous droits réservés Sonic Medecine - Crédits - Mentions Légales - CGV

NEWSLETTER