top of page
SONOTHÉRAPIE
A-propos-soin-1-modif.png

Le corps humain vibre

car les cellules qui le composent vibrent.

Le corps est comme un grand orchestre regroupant différents instruments. Nos organes, nos os, nos tissus possèdent tous leur propre vibration. Comme celles du rythme cardiaque ou des ondes cérébrales. Ensemble ces vibrations créent un composé énergétique, une résonance particulière aussi appelée taux vibratoire, dépendant de la bonne santé de nos cellules.

 

"C'est l'harmonie des vibrations cellulaires qui assure les fonctions vitales du corps. La maladie survient quand il y a un déséquilibre de ces vibrations. Lorsque l'isolement du filament du noyau de la cellule est détruit, il n'est plus possible pour la cellule d'osciller, et c'est la mort."

 Georges Lakhovsky dans Vibrer c’est vivre.

 

Les travaux de cet éminent scientifique russe montrent dès les années 1930 que la vie naît des oscillations de nos cellules et de leur radiation, et que la maladie est provoquée par un affaiblissement de leur intensité vibratoire. Pour retrouver la santé, il s'agit donc de réactiver leur vibration fondamentale. En la relançant, on stimule la biologie et on encourage la vie.

​

 

La musicothérapie, c’est pas du pipeau. 

​

En 1981, Fabien Maman, père de la médecine vibratoire, démontre les effets du son sur la cellule vivante en collaboration avec une équipe du CNRS. Il prouve que mes ondes sonores ont la capacité de modifier la structure des molécules et d’harmoniser leur agencement, comme le montrent aussi la cymatique et les travaux du docteur  Emoto .

​

Aujourd’hui, on sait que le son aide à harmoniser le corps et à guérir certains de ses symptômes.

​

​

FRANÇOIS-MARIE DRU

Pourquoi consulter

François-Marie Dru ?

Diplômé du Berklee college of music, je suis musicien et compositeur de formation. Depuis dix ans, après avoir suivi une formation en Californie, je me suis consacré à  la musicothérapie. Je donne des soins à domicile, des cours sur internet, des conférences sur le pouvoir thérapeutique du son et je suis responsable du pôle musicothérapie à l'Institut Rafael, maison de l'après cancer à Paris.

Par la guérison de mon corps, de mes émotions et la libération d’addictions, j’ai pu accéder à l'ouverture de mon cœur et de ma conscience. Grâce à la guidance de Fabien Maman et de Nicole Bartolucci et par un travail vibratoire intense, j’ai avancé activement sur une voie de guérison et d'initiations afin de relever les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s'aimer, transcender ses peurs et conquérir sa liberté intérieure.

​

En cultivant mon ancrage, j’ai pu libérer mon expression artistique, et développer mes facultés psychiques. Ayant réalisé cette alchimie interne, il est à présent cher à mon cœur d’amener l’onde sonore lumineuse chez vous, en entreprise, à l'école, dans les hôpitaux, et partout où elle sera nécessaire.

​

​

PARCOURS ET COLLABORATIONS

​​​​

  • Auteur-compositeur du groupe « FM LAETI »â€¨

  • Musicothérapeute au sein de l'Institut Rafael, Maison de l’après Cancer, initiative unique en Europe
.

  • Conférencier et enseignant sur le pouvoir thérapeutique du son dans les centres de médecine intégrative de Shanghai (Living Octave) et Hong-Kong (Balance Health).


  • Conférencier pour l’association « les Transmetteurs » de Xavier Emmanuelli (fondateur du Samu Social
).

  • Conférence et ateliers "Le pouvoir du Son" avec le Chœur de l’Opéra de Montpellier
. 2016-2017

  • Musicothérapie et méditations sonores au centre de Yoga : Le Tigre, à Paris
. 2017-2020

  • Collaboration avec l'Institut BRAMS de Montréal sur les effets du son et de la transe sur le cerveau
.

  • Ateliers de musicothérapie et méditations pour enfants à Mom'Arles
 (Arles 2015-2019)

  • Stages "Méditation Sonore" et « chant thérapeutique » au festival Les Suds à Arles de 2016 à 2020


  • Consultant "Music for the Brain" à l'école bilingue Montessori de Paris (
2015)

  • Festival Enchanté avec Lisa Leicht 


  • Compositeur de l'association La Maison Rose venant en aide aux femmes et enfants victimes de violences à

  • Dakar.

  • Collaboration avec la chanteuse Camille sur son spectacle « Mantralala ». 2020

  • Participation au Sommet de la Conscience 2022

  • Participation au Sommet "Trauma, Attachement & Résilience", en mars 2023 ( avec Joe Dispenza, Gabor Maté, Boris Cyrulnik).

 

FORMATION

​

Musicothérapeute, sonothérapeute, musicien, compositeur

  • Diplômé du Berklee College of Music de Boston en 2002

  • Certifié de la Tama-Do Academy  en 2014 en sonothérapie et à l’utilisation des diapasons thérapeutiques sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise

TEMOIGNAGES

 

Jean-François Sénard
J'avais une sciatique très douloureuse à la suite d'un mauvais mouvement qui m'empêchait même de remplir ma fonction de chef d'orchestre debout. Après deux séances avec vos diapasons j'ai retrouvé mon aplomb... Le rhumatologue qui me suivait et avait envisagé une intervention chirurgicale est resté bouche bée à l'annonce des soins que vous m'avez donnés. MERCI mille fois !

Juliana Huet
Depuis les séances de musicothérapie en mai 2019 avec François Marie Dru, je prends du temps pour moi et les effets sont là, je n'ai plus besoin d'antidépresseurs ni d'anxiolytiques. Les angoisses irrationnelles ont disparu, je me sens aligné et en phase avec mes émotions. François Marie est généreux, sensible, bienveillant et sans jugement, qualités essentielles à mes yeux pour être un bon thérapeute. Il a fait de la musique un outil de bien-être, les effets sur moi sont saisissants. J'ai ressenti toutes les vibrations des sons. Juste un grand merci !
 
Caroline Larrousse 
Cher François Marie. Je tenais à vous remercier pour vos soins qui se sont avérés très efficaces. En effet, suite à mon opération du sein et du retrait de 2 ganglions, une tension nerveuse très désagréable et persistante est apparue quelques mois après l'opération et irradiait dans tout le bras jusqu'au bout des doigts. Cela devenait contraignant dans mon quotidien. Je vous en ai parlé lors d'un rendez et vous m'avez proposé d’utiliser les diapasons qui se sont avérés extrêmement efficaces. Dès le lendemain, la sensation a totalement disparue et n'est jamais revenue depuis. Je tiens donc à vous remercier pour ce résultat qui m'a impressionnée, ainsi que l’’étendue de vos savoirs et pratiques qui m’ont permis de découvrir de nouvelles thérapies douces, pertinentes et efficaces.

Sonia Rezaoui
Thérapie indispensable pour le bien-être mental et physique. C’est une activité qui permet de se détendre à travers les vibrations sonores. Elle procure de nombreux avantages : relaxation, détente, gestion du stress, guérison de certains maux (fatigue, douleurs musculaires). Monsieur Dru est à l’écoute du patient et c’est un très bon praticien. Je recommande la musicothérapie car cela m’a été très bénéfique. Spécialement dans ma reconstruction après un cancer.

Ramatoulaye Rigolot
Merci à toi François-Marie. Merci d’avoir guérir mon genou. Mon rhumatologue prévoyait plusieurs infiltrations et une opération. Puis je t’ai croisé et t’ai parlé de mon problème. Au moment de la séance lorsque les diapasons étaient en contact avec mon genou, je sentais les vibrations dans toute la jambe. Dès que je me suis levée, je n’ai plus senti aucune douleur. C’était impressionnant. Dès le lendemain j’ai été faire de la marche et j’avais repris mes activités sportives sans aucune douleur. J’ai même pu faire la traversée de la baie du mont St Michel à pied la semaine suivante. Je pense que la musicothérapie n’est pas faite que pour la détente. Pour moi, cela a super bien marché et cela m'a évité des infiltrations et une éventuelle opération du genou. Merci François-Marie.

Géraldine Delacoux 
J’ai pu constater que les séances de musicothérapie m’ont apporté un réel bien être. Elles ont contribué à un réalignement énergétique important ainsi qu’à une stabilité émotionnelle avérée. J’avais fortement besoin de soins de ce type de soin après mon cancer et je me vois, à ce jour, transformée par eux pour me relever des dégâts physiques, psychiques et émotionnels de la maladie. Je recommande fortement ce protocole d’aide à la guérison à toutes les personnes atteinte d’un cancer ou de tout autres problèmes de santé. J’ai également trouvé en François Marie Dru une écoute et un accompagnement exceptionnels.
 
Dominique Lagarde
Merci François Marie d'avoir transmuté mes douleurs et troubles émotionnels lors de nos 3 séances. Merci aussi de m'avoir fait découvrir la méditation sonore et les exercices de respiration, que j'utilise comme rituel tous les matins, je me sens plus forte, je me suis stabilisé émotionnellement et je dors ! Plus besoin de Xanax !
 
Jade Leroy
A l’écoute et très sensible, François Marie vous transmettra toute sa passion de la musicothérapie appuyée de tests scientifiques et d’expériences patient afin de partager une séance de guérison. J’ai été atteinte d’une maladie rare, une dégénérescence de la couche sub-rétinienne, se manifestant par l’apparition de neo-vaisseaux et une perte brutale de la vision. Une maladie du sang, de la circulation, du transport et du manque d’oxygène dans les tissus rétiniens…La méditation sonore est devenu une réponse évidente dans mon chemin de guérison. Depuis je n'ai plus d'inflammation ! Car la thérapie par la vibration est sans nul doute au centre de tout : organes, vaisseaux, nerfs, cellules… en communion avec tous nos corps subtils. Chaque session est personnalisée, on se laisse facilement porter par la magie de François Marie. Tel un chef d’orchestre, il vous fera voyager au fil de ses instruments magiques comme le diapason, les bains sonores, le chant thérapeutique, la méditation sonore, la respiration, la musique des végétaux, la lumière…On ressort apaisé, grandi et heureux de découvrir des nouvelles dimensions de soi et une nouvelle force intérieure. Merci infiniment.


Marie Gossart
L’année dernière je suis allée vous voir pour un problème articulaire général qui me semblait lié à la ménopause. Une séance a suffi pour me débarrasser rapidement de ces drôles de douleurs qui me transformaient en robocop !


Gérard Kikoïne
Je tiens absolument à témoigner ma reconnaissance pour le soulagement que m'ont procuré les soins musicothérapeutiques de la douleur insupportable provenant de ma main droite (Dupuytren et arthrose). Surtout qu’aucun traitement médical classique que l'on m'avait prescrit n'avait eu d'effets notoires. Le soin avec les diapasons a aussi profondément calmé mon stress. Génial !...
 
Marco Ruimy
Je suis enchanté du travail que vous faites, vous m'avez appris les techniques de respiration et de méditation sonore qui me font un bien évident sur le plan physique et concret. Cela me détend : moins de crampes musculaires, je respire mieux et tousse beaucoup moins. Sur le plan émotionnel, cela m'apporte une détente, une sérénité et un apaisement et cela donne de l’énergie et de la concentration, avec le temps cela fait partie de mon hygiène de vie et m'aide beaucoup pour les effets secondaires dus au traitement. Psychologiquement je me sens soutenu, à chaque séance j’apprends de nouvelles choses et c'est un plaisir de pouvoir dialoguer avec François-Marie.

Marion Duvalet
Merci Mr Dru. Grâce à vous, ma bursite à l'épaule gauche a disparu. Je suis caméraman et j’ai commencé à souffrir d’une épaule gelée en 2013, ce qui m’ a contraint à arrêter mon activité car je ne pouvais plus lever le bras ou tenir une caméra à l’épaule Je ne pouvais même plus installer des décors qui nécessitent des efforts avec le bras droit. Ce fut une période très difficile où j’ai commence à penser à une reconversion forcée. Après plusieurs diagnostiques et traitements j’étais au point zéro. Puis j’ai découvert vos soins avec les diapasons. Après la première séance j’ai retrouvé une certaine mobilité du bras et de l’épaule. Après la 3ème séance, le symptôme était totalement parti et j’ai pu à nouveau reprendre petit à petit mes activités. Quelle délivrance ! Je recommande à tous cette thérapie sans effets secondaires et qui a été tellement efficace pour moi. Merci Mr Dru
 
Natacha Leclercq
La musicothérapie m’aide énormément dans mon quotidien à retrouver de l’énergie, à la faire perdurer, tout en me permettant de moins angoisser et d’affronter avec plus de sérénité mon traitement médical (parfois pesant...) et les aléas de la vie. Les conseils que vous m’avez généreusement prodigués, et les exercices que vous m’avez conseillés, sont d’un grand support ! Et que dire du passage des diapasons sur les vertèbres... pour la première fois depuis des mois et des mois, j’ai ressenti un vrai mieux être, voire presque une disparition de mes douleurs !
 
Elizabeth Le Gal
François-Marie est le "magicien" des diapasons, une sorte de « Merlin l’enchanteur » : en une seule séance, après voir appliqué différents sons le long de ma colonne vertébrale, il m'a enlevé une douleur rebelle qui n'est plus revenue depuis. Merci à lui et à ces techniques révolutionnaires !
 
Emilie Delavaille
Dès le premier contact, la musicothérapie m’a permis de « respirer » au sens propre comme au sens figuré. Arrivée stressée, je repars détendue après avoir fait des exercices de respiration profonds qui m’oxygènent et me donnent une impression d’euphorie et de détente. Lors des ateliers de groupe, les exercices de respiration tout comme l’harmonisation sonore me font beaucoup de bien. Parfois, j’arrive me sentant assez mal et je suis toujours assurée de repartir en bien meilleure forme morale et physique à la fois profondément détendue et  « énergisée », ayant fait le plein de sensations agréables et bénéfiques.
 
Céline Lacroix
Suite à la séance, mon père (qui souffrait de Dupuytrens) a retrouvé une mobilité certaine de ses mains et de ses doigts, même si le tendon central est encore contracté . Les moments partagés avec toi ont été comme un « déclencheur » pour lui. Auparavant, il « acceptait » avec fatalité ses « maux ».
Maintenant il est « acteur » de son bien être. Il fait des recherches sur les diapasons, les huiles essentielles et il m’envoie des liens intéressants… C’est comme si ces rencontres l’avait « boosté » et c’est chouette à observer !  Je te remercie de tout cœur pour ce que tu lui / nous as apporté.

 

bottom of page