• Grey Facebook Icon
  • Gris Icône YouTube
  • Gris SoundCloud Icône

31 rue des vinaigriers 75010 Paris

sonicmedecine@gmail.com

06-61-02-54-06

2020 - Tous droits réservés Sonic Medecine - Crédits - Mentions Légales

NEWSLETTER

Rechercher
  • FM Dru

La Voie du Son

Mis à jour : 2 juil 2019

En tant que musicien, j ai souvent eu le sentiment que la musique pouvait accompagner mon âme mais surtout que le son pouvait me soigner sur toutes les dimensions : physique, spirituelle et psychologique.


Mon parcours de musicien a été partagé entre bonheur et chaos.


Mais le son m’a progressivement permis de me retrouver et de me développer, de rentrer en résonance avec le chemin de ma vie. Puis comme une onde qui s’expand, cette résonance m’a mené à d’autres domaines dont le dénominateur commun est leur lien avec la vibration : l’énergie, la santé, la conscience, le rapport à l'autre.

En tant que musicien, mon rôle n’est pas seulement d’écrire des chansons et de réussir en tant qu’artiste. Mon but est d’être un messager du son, d’harmoniser par la vibration d’une guitare, de la voix, d’un diapason, d’un regard, du toucher, d’un mot doux, par la vibration d’un poème.

On peut aussi bien harmoniser le public d’un concert qu’un patient allongé devant soi. Et par la magie du son, on harmonise nos cellules, nos organes, notre champ énergétique, nos amis, notre famille, nos enfants, nos animaux, notre jardin, nos forêts, l’eau, la Terre, l’atmosphère, le système solaire, l’ Univers…et bien au-delà.

« Peace at home, peace in the world ».

Ce qui est en haut est en bas. Quand on trouve cette paix intérieure alors la paix se diffuse à l’extérieur.

Tout est vibration, donc tout peut etre appréhender à travers notre pratique du son.

Le son est le futur de l’information et mon intuition est que les domaines de l ‘énergie, de la santé et de l’exploration de la conscience seront dans un futur très proche révolutionnés par notre compréhension et notre utilisation du Son et de la résonance.

La Voie du Son est aussi scientifique (recherche de l’effet des ondes et fréquences ) que spirituelle (capter l’onde lumineuse, source de notre vie).


Elle est aussi logique qu’intuitive, aussi terrestre que céleste, aussi humaine que divine.


Paix

François Marie.