
Cercle Sonore
Atelier de chant, de danse, de transe et d'harmonisation sonore
PROGRAMME :
1-RESPIRATION / MEDITATION
Wim Hof, Kundalini, Power breath, Soma breath
Méditation dynamique d’Osho + Méditation du Coeur : 528Hz
2-CHANT THERAPEUTIQUE
Ouverture de la voix, Kototama, Chant Diphonique, Mantras de guérisons, Chakra toning
Initiation à la Transe + Rythmes chantés + Danse des voyelles + Chi-gong sonore
3-BAIN SONORE / CONCERT HARMONISANT
Danse, chant et improvisation finale collective
________________________________________
Que vous soyez chanteur, danseur, musicien, prof de yoga ou non, peu importe, votre voix et votre corps reflètent votre santé. En ouvrant votre voix et votre corps, vous ouvrez votre chemin de vie.
L'atelier est axé sur plusieurs pratiques qui permettent l'ouverture de la voix mais aussi la libération de blocages physiques, émotionnels et spirituels. Par la pratique de respirations, de mouvements, de danses, de la transe, on ouvre les corps physique et psychique afin d'atteindre votre plein potentiel énergétique et l'émergence de nouvelles capacités insoupçonnées.
Cette nouvelle énergie réveillée sera la force de transformation de tout votre être, de l'onde de votre ADN, à votre mémoire cellulaire, jusqu'à la clarté dans votre voix et la lumière dans vos yeux. A force de sentir chanter l’harmonie, l’harmonie vous chante. Bien sur cette atelier permet aussi de perfectionner votre approche artistique.
Les pratiques permettent de chanter plus ouvertement. Il permet aussi de développer votre diction, votre élocution, votre éloquence.Votre expression verbale sera plus sereine, naturelle et juste, en tout moment.
Cet atelier de 4h permet à ceux qui chantent déjà (ou ceux qui dansent ou jouent d'un instrument) d’approcher la voix et la musique dans une perspective totalement différente et complémentaire des cours de musique et de chant classiques.
« Nulle voix ne peut emporter avec elle la langue et les lèvres qui lui ont donné des ailes. C’est seule qu’elle doit s’aventurer dans l’éther. C’est seul et privé de son nid que l’aigle vole devant le soleil. » Khalil Gibran
Les Cercles Sonores ont lieu 2 fois par mois, de 19h à 23h au :
Studio AKORDANCE
13 bis rue Philippe de Girard 75010 Paris
Métro Gare du Nord
Métro Père Lachaise (lignes 2 et 3) ou Gambetta (ligne 3) Bus 69
Station de taxi à Père Lachaise et Gambetta
ou au:
Studio KINOKHO
24 -32 Rue des Amandiers, 75020 Paris
Sonner à Kinokho à l'interphone. 2e étage
PROCHAINES DATES :
-8 septembre au studio Kinokho
-20 septembre au studio Akordance
-9 octobre au studio Kinokho
-18 octobre au studio Akordance
-8 novembre au studio Akordance
-22 novembre au studio Akordance
-4 décembre au studio Akordance
___________________________
Respiration
Le cercle sonore commence par des exercices de respirations : Pranayama, cohérence cardiaque, Soma Breath, Kundalini. Ainsi le le corps et le mental se détendent en profondeur ce qui aide ensuite à générer une force vitale intérieure, et à ouvrir la voix.
Ces respirations intenses puis douces sont suivies de "Méditations sonores" où l'on commence à chanter des sons sur des fréquences specifiquement choisies pour des effets profonds (528 Hz, 432 hz, 264 Hz, 128 Hz, 108 hz).
Harmonisation sonore (bain sonore)
Lors de la séance il y aura une harmonisation sonore. C'est une représentation musicale durant laquelle l’expression artistique et la pratique spirituelle et énergétique se rejoignent. Pendant ces concerts, ces « bains sonores », les sons joués savent d’eux-mêmes s’orienter vers les besoins de chacun.
Pendant ces concerts, l’onde sonore agit sur le corps en régulant l’énergie vitale. Car le corps humain est un résonateur. S‘il y a continuité du son dans le corps, il y a alors continuité de l’énergie. Cela signifie que celle-ci circule librement. Cette fluidité est un signe d’équilibre et de bonne santé. Le son met en évidence la tension pour mieux la réguler et la dissoudre progressivement, par l’effet de vagues balayant les fréquences qui parcourent le corps. Certaines fréquences vont même jusqu’à devenir douloureuses lorsqu’elles rencontrent une zone de tension physique.
Ces concerts souvent nommés « bains sonores » permettent une profonde relaxation. La musique jouée induit une forme d’hypnose sonore thérapeutique. Les sons vont progressivement calmer l’intensité des ondes cérébrales qui passent de la gamme de fréquence Béta (stress) à la gamme Alpha, voir Théta et Delta (détente). Ces trois dernières gammes d’ondes cérébrales sont reconnues par les neurophysiciens pour être bénéfiques à nos cellules.
Chant thérapeutique
Une fois le corps allégé de ses tensions et la voix ouverte par les méditations sonores, nous entrons dans des pratiques de chant thérapeutique plus profondes : mantras de guérison, Kototama, Chant Diphonique, Chakra toning, chant de transe et bien d'autres pratiques...
Danse - Transe
L'energie développée permet ensuite de nous libérer totalement et de rentrer progressivement dans un cercle d'expression libre, d'harmonie et de joie : danse intutive, chorale improvisée, douce transe-dance vibrante où chacun peu chanter, danser , jouer des instruments de musique et se laisser aller...