top of page

« Au milieu de l’hiver j'ai rencontré un invincible été » Albert Camus



Au coeur de cet été, j’aimerais tout d’abord vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.


Tout au long de l’année nous vivons et partageons cet amour de la musique et de l'harmonie intérieure en cherchant à maintenir ce difficile équilibre, cette « chance méritée », qui nous mène vers d’heureuses coïncidences et synchronicités.


Cet hiver j’ai rencontré un invincible été en ayant la chance de pouvoir continuer à partager mon émerveillement devant les pouvoirs thérapeutiques des vibrations sonores.


Si la peur de partager nous pousse souvent à partager la peur, l’inverse est aussi vrai. La confiance dans le partage nous aide à partager la confiance. 


J’ai été enchanté et fier de voir mes élèves s’autoriser à donner des soins et observer leurs résultats si concrets et encourageants. La confiance dans notre capacité à soigner efficacement nous procure gratitude, joie et espoir et cela est pour eux comme pour moi la plus belle des récompenses.



Bien sûr, c’est en nous soignant nous même que nous pouvons soigner les autres.


J’ai à ce sujet la joie de vous annoncer qu’un programme « anti-dépression » sur 21 jours sera bientôt disponible sur mon site. J’y ai intégré tout les exercices qui m’aident au quotidien : respiration, méditation, chant, affirmations positives…



En attendant vous pouvez toujours retrouver ma série de méditations sonores intitulées : « se libérer…du stress, de la peur, de la colère et des insomnies » via la page YouTube du podcast « Métamorphose ».



Ces 6 derniers mois, j’ai animé 9 formations de niveau 1 et 3 de niveau 2. Nous avons partagé 7 Sonic Meditations en ligne et 7 Cercles Sonores qui ne pourraient avoir lieu sans vous.

Chacun d'entre nous apporte son énergie au cercle qui, en retour, nourrit chacun d'entre nous dans un flot musical vertueux.



Au milieu de l’hiver, j’ai aussi eu le plaisir d'animer des stages puis une formation à Lyon, grâce à la motivation précieuse de plusieurs d'entre vous. Merci à vous !✨

Il y aura des formations à Marseille aussi cet automne.



Au milieu de l’hiver j’ai pu participer à quelques événements en ligne : la Semaine de la Vibration animée par Cheriii, le Sommet des Sons guérisseurs organisé par Olivier Demouth, le Sommet de la Conscience d'Ana Sandrea : merci à toutes et à tous pour votre confiance !



Au milieu de l’hiver, j’ai eu la joie de retrouver l'Inde quinze ans après mon dernier voyage dans ce pays qui m’a ouvert à la thérapie du son.

J’ai eu la chance d’animer, entre autres, une formation à l'occasion du merveilleux « Svaram Sonic Festival » à Auroville.


Nous y avons aussi imaginé et créé, avec mes amis Mitia Klein et Joseph Schmidlin, la première formation sur « l’Art du Toucher et du Son » que vous avez plébiscitée par la suite.



Merci au magazine Nexus de m'avoir donné la parole dans une magnifique interview et au podcast “Fréquences de guérison et bains sonores” pour l'invitation.



J’aimerai aussi remercier Alexandre Chavouet et son incroyable journée des « Expériences extraordinaires » organisée au Grand Rex.

Cela m’a permis de partager ma passion avec 2800 personnes.... Et surtout, j’y ai eu la joie de rencontrer la merveilleuse Françoise Nallet avec qui nous explorons le lien entre son travail vibratoire sur la mémoire cellulaire et mon approche de la musicothérapie.


À l’automne, nous vous proposerons sûrement un stage

« Mémoires cellulaires originelles et diapason sur la colonne vertébrale ».

Selon les enseignements canalisés par Francoise : « le diapason est un élément régulateur de l’énergie de conscience et permets de soigner et de libérer des mémoires engrammées dans les cellules et la colonne vertébrale ».




À la rentrée, je serai heureux de prolonger le soleil en vous proposant des méditations sonores (via zoom), des cercles sonores, des retraites à Ibiza, au Portugal, au Maroc, en Inde et à la Source.


Il y aura aussi des surprises avec un oracle sur les vibrations et un « forum des médecines vibratoires » !


Merci à toutes et à tous pour votre soutien, vos encouragements, votre bienveillance. Nous vous concoctons une rentrée vibrante ✨


« La douceur est invincible » disait Jules Renard. Alors cet été, chantons haut et fort notre douceur invincible pour qu’elle résonne toute l’année !

Sol Invictus !




81 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page